14 avril 2016

A new bag pour Romane

Romane voulait une nouveau sac... Mais un sac à main pour aller faire du shopping... !!! Eh oui, ma petite poulette grandit !!! Elle a choisi le sac Cléa du livre "les p'tits sacs de la cabane de Mavada que La Drine m'a prêté. (petite parenthèse : cliquez pour aller voir la petite trousse qu'elle m'a faite pour mon anniversaire).                           Elle a opté pour du simili noir du marché aux tissus du Creusot, un peu de swaro et un coton de mon... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 septembre 2015

Le doudou monstre gentil

Cet été nous sommes allés en Ardèche chez des copains, Chris et Alice, que l'on a rencontrés à...Chypre ! On s'est de suite très bien entendu et on a bien ri ensemble !!  Ils nous ont proposé de "squatter" leur jardin avec notre caravane. Proposition très alléchante que nous avons acceptée, vous pensez bien !!! Pour les remercier, j'ai fait un tote bag pour Alice et un doudou pour Jules, leur p'tit bonhomme de 8 mois. Plus des petites choses à manger de notre chère Bourgogne. Le sac : jean et coton rose à pois de mon... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 septembre 2015

Sac de Plage

Au mois de juillet, La Drine a fêté son anniversaire... Il était donc certain que j'allais lui coudre un ti truc !!! La particularité, c'est qu'on s'y est mis à 2 ; avec sa cop's Letty.  Céline (Lolie couture) ne pouvait pas se joindre à nous : avec un p'tit bouchon de quelques mois, c'était difficile pour s'organiser et surtout la distance entre nos "chez nous"...  L'idée de départ était un tablier... mais Céline avait déjà cette idée là !!! Alors, de discussion en réflexion... Letty : "Un sac, ça pourrait lui plaire.... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 22:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juin 2015

Mini sac US

Je vous ai déjà parlé de Jules, le filleul de Monsieur mon chéri, si, si, ici et là. Ce p'tit bout de malice p'tit bout d'chou (un vrai petit ange qui a de la suite dans les idées...) a eu 4 ans début juin. Le pauvre malheureux se promène toujours avec un sac rose de sa soeur, pour aller chercher le pain... !!! ça ne le gêne pas le moins du monde !! Mais bon, il lui fallait un sac de mec pour son anniversaire... Tissus de chez Dame tissus du marché à Autun. Extérieur coton et intérieur jean.  Je n'ai pas fait les... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 23:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 mars 2015

Mon sac "fourre tout"

ça fait un moment que je n'ai pas changé de sac à main !!! Etrange !!! Mais les sacs qui me plaisaient étaient un peu trop chers !! Alors, je m'en suis fait un ! J'avais envie d'un grand sac où tu plonges la main (ou la tête selon le foutoir !!) dedans pour fouiller et trouver ce que tu veux... Me connaissant, je sais que ce n'est pas une bonne idée : même avec un sac plein de poches, j'arrive à ne pas retrouver certains trucs sans retourner le sac...!!! On verra ce que ça donne. Pour l'instant, je suis super contente ! Pas trop de... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 21:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 février 2015

Un pochon pour ardoise

La maman de Lilian m'a demandé de lui faire une pochette à ardoise qui ne nécessitait pas de rangement stylos ni éponge ! Juste qu'on puisse l'accrocher... Elle a choisi les tissus qui lui convenaient dans mon armoire à malice et voilà ce que ça donne :   Jean du marché d'Autun et coton de Ma Petite Mercerie         Flex argenté   Lilian était tout content de voir son prénom sur le pochon !!!  
Posté par Angelbulle à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2015

Un nouveau sac de piscine....

Cette fois, j'ai toutes mes photos !!! Et ce sac est... pour Romane !! Encore un !!! Le dernier était un peu trop petit et ...ma poulette ne voulait plus s'en servir. Alors, il lui en fallait un autre !!! Et celui là est bien plus grand !! Si vous allez voir l'autre sac, vous verrez vraiment la différence ; la photo est prise au même endroit !       Enduit épais à paillettes, sangle fuschia et pressions KAM de de fil en étoile Fermeture Eclair, enduit parme (poche intérieure) et biais cerise FDS de mon stock. ... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 09:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2014

Un cartable pour la rentrée...

Jules, le filleul de Monsieur Mon Mec, a fait son entrée en PS ce matin et apparemment, ça a été un peu dur pour lui (il fait le dur comme ça mais c'est un grand sensible qui peut se montrer très calinou, quand il en a envie, bien sûr !!) !! Je lui ai donc fait son premier cartable !!   Une photo à l'intérieur...   ... et dehors, pour vous donner une idée des couleurs réelles ! Tissus enduit losanges Motif Personnel, tissus enduit turquoise étoiles blanches, liberty cars trucks et les accessoires de De... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 00:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mai 2014

Sac hublot

... pour Yaniss et Liam, les p'tits loups de Sarah. Le tuto de Laeti Gheno que La Drine m'a filé et une petite fouille dans mon stock et on est parti !! Super facile à faire !! Tellement facile que j'en ai oublié de regarder le sens du tissus (le kaki) !! Une fois le cercle terminé, je me suis rendue compte que les motifs étaient à l'envers !!! Je me suis dit : "je vais recommencer !!" Sauf que j'avais plus assez de tissus !! Alors j'ai ravistolé ! Et voilà ce que ça donne :     Tissus imprimé dans les... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mars 2014

Sacoche pour Antoine !!

Enfin de la couture pour mon ado !!! J'aime vous montrer mes p'tites bidouilles couturesques mais j'aime encore plus quand c'est mon Loulou : c'est tellement rare !!!  Au départ, ça ne devait être qu'une housse pour son netbook, mais au fur et à mesure de la préparation de la dite housse, Antoine, a opté pour une sacoche !!  ça change tout au niveau du métrage du tissus !! Alors, quitte à changer, faisons une sacoche où il pourra mettre sa ds3D, les jeux et les chargeurs...    Il a choisi 2 simili... [Lire la suite]
Posté par Angelbulle à 18:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,