Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
27 novembre 2014

Mon 1er défi...

ça faisait longemps que j'avais envie de participer à un défi couture ! Inscription faite sur Les piqueuses de jases avec pour thème "tout ce que vous avez toujours voulu coudre..." 

J'ai commencé de coudre une veste il y a 2 ans !!!!!!!!! Je trouve que ça colle au thème parce que ça fait 2 ans que je veux pouvoir mettre cette "foutue" veste !!!

Je vous montre et je vous raconte...

DSC05548

 

D'abord, il y a eu les manches : je ne voulais pas faire les bas de manches comme sur le patron et je les ai rallongées ! Pauvre de moi ! Quand on n'a jamais cousu de manches de veste, mieux vaut se contenter de suivre les instructions ; quoique celles du mien, n'étaient parfois pas très claires !! Pour preuve, j'ai fini par demander conseils à une couturière, et elle non plus, n'a pas tout compris !! Voilà 1ère étape ! 

 

DSC05549

 

Ensuite, je suis passée à la doublure, qui n'était pas prévue dans le patron. Je trouve que ça fait mieux fini, en tout cas pour une veste. 

Même problème que pour les manches. Soit c'était trop tendu ou pas assez... Grands moments de solitude !! Et je suis retourné voir cette dame. Grâce à elle, ma veste était enfin terminée...

...Sauf qu'à force de "tirlipoter" le tissus, le cintrage du dos, s'est déformé ! Au départ, j'ai cru que je n'avais pas bien posé la doublure. Je suis donc aller demander conseil au magasin Le Marché aux Tissus du Creusot.

(Je ne pouvais plus aller voir cette gentille dame car elle était arrivée au bout de sa vie...Petite pensée pour elle et un grand merci !).

 La gérante m'a dit :"soit vous refaites la veste en entier ou il faut découdre un peu le bas et reprendre !" Vous imaginez ma tête quand j'ai entendu "refaire", c'était niet, nein, no, pas possible... La 2eme solution, me semblait la mieux !!

 

DSC05559

Et voilà, comme d'hab', je me la pète un peu !!! 

Tissus du marché à Autun. Les boutons ne sont là que pour faire joli ! 

Un plus en détails : 

 

DSC05561

 

Doublure noire et col intérieur coton de mon stock.

DSC05564

 

Liseret de manche avec le même tissu que pour l'intérieur du col et un ruban satin noir.

Si vous voulez voir ce qu'on les autres défieuses, c'est par .

 

Défi réussi ?? 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Jolie jolie :)
R
oui, elle est très classe... et c'est vrai que tu te la pètes un peu sur la photo !! LOL !
.
felicitation, ta vest est superbe... comme quoi meme au bout de 2 ans tu ne lâches rien... je vais vite voir les autres réalisations.... et peut être que je relèverai un dedi un de ces jours,....<br /> <br /> j'ai bien envie d'essayer de trouver un atelier couture, ....
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité