...pour la rentrée !! Bon, je vous l'accorde, c'est bon, la rentrée est faite depuis mardi, je suis un peu en retard !! Mais bon, tant pis !!

Je voulais refaire les trousses de mes crapotos, mais Antoine a décrété que sa trousse était encore très bien !!! Pourtant, le transfert se décolle !!

Romane, quant à elle, était tout à fait d'accord !! Elle a choisi dans mon armoire (qui est un vrai capharnaüm !!) un tissus "petit pan" ; j'ai bien reconnu ma fille à ce moment là !!!

Elle est doublée avec un tissus pour Kway ! Je ne me souviens plus comment ça s'appelle !! Help !! Alzheimer n'est pas loin !!

Elle est doublée avec un tissus pour Kway ! Je ne me souviens plus comment ça s'appelle !! Help !! Alzheimer n'est pas loin !!

Je l'ai rigidifié avec de la toile "viseline" parce que sinon, elle était trop molle ! Tout en restant très souple.

Celle-là, Romane l'avait pour la rentrée !!

Pour la trousse à crayon de couleur c'était mercredi (ben oui, les enfants vont à l'école le mercredi matin !! Que du bonheur !!).

Trousse et pochette...
Trousse et pochette...

Extérieur en jersey épais (j'ai fait une tunique avec l'année dernière) et intérieur en toile enduite.

Cette trousse, pourtant pas très compliquée à faire, n'est pas la version originale ! Sauf, que la 1ere était bancale, j'ai voulu faire en sorte que les coutures de la doublure ne se voient pas et, ça ne devait pas être le jour pour coudre car rien n'a été comme je le voulais !!

La trousse a finie décousue pour récupérer la fermeture et refaire une trousse correcte !

Donc, pour celle-ci, les coutures à l'intérieur se voient !! Mais tant pis ! C'était ça ou Romane reprenait sa vieille trousse percées !

Et pour finir, une pochette ardoise !

Sandrine en a fait une à Louise et j'ai trouvé l'idée super sympa !! De toute façon, Romane m'aurait demandé de lui en faire une ! Quand elle a vu celle de Louise au moment du calcul mental ( chez nous, le calcul mental se fait sur ardoise), elle a trouvé ça "trop bien" !! la version de Sandrine ici.

Trousse et pochette...
Trousse et pochette...

Inspiré du tuto de "chipie couture" mais j'ai modifié les dimensions pour le rabat et les petites poches.

Toile enduite du marché aux tissus à l'extérieur et coton imprimé de MT. J'adore ce bleu canard ! J'avais envie de faire un contraste et j'aime bien l'association. L'extérieur très doux et l'intérieur "pétant" et dynamique ! Prête pour le calcul mental !!

Voilà !!

Bon couturage à vous !

edit du vendredi matin avant de partir à l'école !!

Relooking du protège cahier de brouillon de ma poulette !

AVANT

AVANT

APRES ! Les couleurs sont un peu passées, mais ça va !!

APRES ! Les couleurs sont un peu passées, mais ça va !!

lettre B comme...Brouillon en flex noir et ajout d'une bande de dentelle fixée avec de la colle à tissus ! vite fait ce matin !! Des idées qui me mettent parfois en retard pour le bus !!

J'y vais !!!

Edit de 9h00 :

même pas en retard !!

Il va pas falloir que je joue à ce petit jeu tous les jours !! Parce que, pour l'instant, le bus n'est pas encore bien "calé" pour les nouveaux horaires !!

Bonne journée !