Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
4 septembre 2013

Encore un peu de vacances ???

La rentrée est faite pour tout le monde mais avec ce soleil, j'ai plutôt envie de vous montrer ce que j'ai fait pendant les vacances !! Histoire de ne pas être complètement dans le mois de septembre !!!

Romane est allée chez Louise cet été ; elle a essayé les tenues de plage de sa copine sans jamais mettre les siennes !! Et pour cause : elle n'a qu'un pauvre maillot de bain !! C'est moche pour une fille, hein ?! Alors que Louise, elle, a au moins un paréo !!

Eh oui, ma poulette n'en avait pas jusqu'à ce week end passé sa copine !

Quand elle a vu le temps que ça a pris pour le faire (moins de 10 minutes avec le pied ourleur !), elle ma dit : "franchement maman, tu aurais pu m'en faire un avant !!

Mademoiselle prend la pause !!

Mademoiselle prend la pause !!

Une petite dernière parce que je la trouve trop belle !

Une petite dernière parce que je la trouve trop belle !

Petite précision : Non, les lunettes et le chapeau ne sont pas trop grands !! Romane me les a juste piqués !! Elle a tout laissé sur une aire de repos !

Petite précision : Non, les lunettes et le chapeau ne sont pas trop grands !! Romane me les a juste piqués !! Elle a tout laissé sur une aire de repos !

Le tissus vient de ma cop's Cécile, même si elle ne coud pas, elle toujours du tissus à gogo !! Ce sont souvent de grand chutes, donc, on peut faire plein de choses avec !!

Continuons dans la légèreté !

Avant de partir en vacances, j'avais envie de me faire un top ! ça m'a pris comme ça la veille !! J'aime bien faire les choses dans l'urgence !!! Sauf que là, ben, c'était pas bien "joué" !! j'ai pas bien mesuré mon tour de hanche pour faire le bas !! C'était carrément trop large !! J'ai dû prendre mon mètre à l'envers ou je ne sais pas quand j'ai mesuré ?!!

Trop contente de finir à temps, j'ai cousu sans vérifier si tout allait bien ! Et ça n'allait pas du tout !!

Bref, à minuit, j'ai laissé tombé ! On se levait à 4h, j'avais envie de dormir un peu, même si je dors très bien en voiture !

Donc en rentrant, j'ai refait le bas !

Et voilà :

Tissus de chez Gizou au marché.
Tissus de chez Gizou au marché.
Tissus de chez Gizou au marché.

Tissus de chez Gizou au marché.

Je me suis beaucoup inspiré du patron du top de Akiko Mano (Jolies tenues pour petite fille). J'ai agrandi le patron au "pif" ; le résultat n'est pas mal ! Un peu trop 'bouffant", peut être ? Vous en pensez quoi ?

J'avais fait ce top (clic ici pour le voir) a ma Romanette il y a un moment ! D'ailleurs, elle a bien grandi car il est trop court maintenant !!

Voilà, la prochaine fois, c'est sûre, on parle d'école !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité