ça fait un bon moment que je voulais me coudre un chemisier et j'en avais vu un dans le magazine Ottobre automne hiver 2015. Le Pussy Bow : un chemisier avec un col à lavallière autrement dit avec un grand lien.

Les explications du magazine étaient parfois un floues à mon goût mais finalement, il n'est pas trop difficile à coudre... le mieux est quand même d'avoir une "jeannette" pour bien préparer les poignets de manches !!! Je n'en avais pas et j'ai bien compris combien ça pouvait faciliter la tâche !!!

Le tissus était dans mon armoire depuis un moment (acheté chez Gizou au marché à Autun) mais en me promenant au Marché aux tissus au Creusot, j'ai "vu" the tissus qu'il me fallait...

 

DSC08619

 

Avec un super soleil, juste avant de faire un peu de jardinage...

DSC08620

 

Coton imprimé du marché aux tissus du Creusot

 

Le col à lavallière d'un peu plus près...

 

DSC08676

 

 

 

Ma tête du jour de jardinage : Au secours, je suis motivée pour planter mes fleurs !!!  Eh oui, je n'aime pas "tartouiller" dans la terre, mais j'aime bien quand il y a des fleurs, alors, le jour où je me dit : "aller, on y va" ; eh ben on y va !!!

 

DSC08618

 

Pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas jardiné avec mon chemisier... bien qu'il soit super confortable !!!

 

A très vite et bon couturage !