Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
15 décembre 2012

Avant ou après l'Avent

Le calendrier de l'Avent est déjà bien entamé mais il n'est pas trop tard pour vous le montrer ! A ce propos, merci Delphine, car je ne savais pas, en grande inculte que je suis, que c'était les lutins qui remplissaient les "cases" du calendrier !

La dernière fois qu'on est allé chez eux (David et Delphine), je lui demande ce qu'elle met dans les cases. Et vlan ! Les deux pieds dans l'plat ! Mathilde, sa petite blondinette de 5 ans pour qui le Père Noël va forcément passer même si elle n'a pas fait de lettre, était dans la pièce. Delphine me répond, d'un air de dire : mais ma parole, t'es c... ou quoi ?! : "Mais c'est pas moi, c'est les lutins, je ne sais pas ce qu'il y a dedans !"

Ben là, je me suis dit, heureusement que je n'ai jamais dit ça à mes loulous car chez nous les lutins sont..., comment dire..., têtes en l'air. Les cases peuvent être remplies le matin ou le soir, voir même le lendemain si les enfants ont oubliés de regarder !

 

DSC01146.JPG

 

DSC01150

Je me suis inspirée d'un site où on peut acheter le kit (je suis désolée, mais je ne sais plus lequel !)

Au départ, je voulais les pendre pour faire comme une guirlande, mais pour les ouvrir, ça n'était pas très pratique. Donc, j'ai fait comme la nénette : poser sur un meuble !

Comme je n'avais de tampons de noel, j'ai bombé en doré et argent, sinon tout blanc, ça faisait fadasse !

Le principe : 2 petits mots roulés (un pour Antoine et un pour Romane) dans chaque boîte (eh oui, j'ai eu la flemme d'en faire un autre ! Et je n'aurais pas su où le mettre.) avec éventuellement des bonbons !

L'avantage de ne pas préparer les mots en avance, c'est que je peux adapter à la journée qui s'annonce. Comme, souhaiter bonne chance pour un contrôle. Mais aussi et tout simplement, des petits mots gentils qui correspondent à leurs personnalité ! Croyez-moi, ce n'est pas toujours évident ! Mais jusque là, les messages qu'ils ont eus, leur ont plu.

 

Enfin, VIVEMENT NOEL !!!

 

***************************************

Dans un tout autre registre mais qui se rapproche un peu plus de la couture, je voulais que vous voyiez mes nouveaux chaussons (ou chaussettes d'intérieur).

 

DSC01134-copie-1.JPG                                      J'ADORE !

 

DSC01135

Une fille qui travaille avec moi, est arrivée un matin avec un sac rempli de toutes sortes de chaussons que sa belle soeur avait tricotés. J'ai trouvé ceux là trop beaux !

Il faut croiser devant pour attacher derrière la cheville.

C'est quand même plus joli que des grosses chaussettes ?

 

 

 

Ce n'est pas de moi, mais comme c'est artisanal, j'avais envie de vous les montrer, ça peut donner des idées aux tricoteuses !

Voilà, en attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité