Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
18 septembre 2012

Un p'tit goût de vacances ?

Avec un arrière goût de soleil et de chaleur !! Rhooo, que de bons souvenirs !!

Comme vous avez peut être pu lire dans cet article, nous sommes partis en Italie avec notre petite maison pliante !!

J'ai fait la connaissance de la tante et des cousins de ma belle mère. Ils nous ont réservés un accueil très chaleureux, ils sont vraiment sympa et on a discuté comme on a pu toute la journée !! Quand ils parlent doucement, (pour eux c'est difficile ) on arrive à comprendre mais quand ils sont partis dans une discussion entre eux, là je perd le fil, je ne comprends plus rien !! 

Et les pâtes "mama mia !!" Quel délices !

Puis, le premier essai en caravane était très réussi, à faire et à refaire !! C'était génial ! On pense déjà aux prochaines vacances !!

Tout ça pour en venir à mes placards. Rien de bien compliqué et ça simplifie le rangement des vêtements aussi bien pour le trajet que pour le quotidien des vacances : pas de valises !!

Tout ne tenait pas dedans car il ne faut pas charger la bête comme un mulet !! Le reste était dans la penderie !

Mieux vaut ne pas aller en vacances où il fait froid sinon, la valise s'impose ! Ben oui, il faut forcément plus de choses : gros pull, blouson.... des choses dont on n'a normalement pas besoin l'été ! Jedis "normalement", parce que chez nous, on peut pas dire que l'été se soit bien installé ! Et dire que l'automne arrive, j'ai l'impression que cette saison ne s'arrêtera jamais !!

 

DSC00688

J'ai utilisé du tissus à moustiquaire acheté chez Gizou au marché !

On a l'impression qu'il est posé sur le truc (je ne trouve plus le nom) qui sert de petite étagère et à accrocher les rideaux ; mais non, le placard est maintenu grâce à des liens sur le dessus, à une barre télescopique ! Donc facile à installer et à ranger !

Les pochons, que vous pouvez voir, ont été utilisés pour les sous vêtements.

 

 

DSC00689


On n'a pas eu le temps d'étudier ce qu'on pouvait mettre pour maintenir le fond, donc, comme on a une étagère, vieille de je ne sais combien d'année, on a démonté le fond (le derrière), vous voyez, les trucs qui finissent toujours pas s'arrondir  derrière à force de pousser sur les livres et autres choses pour que ça tienne !! Je suis sûre que vous en avez au moins une chez vous !? Eh ben, c'est ce qu'on a utilisé pour que les fringues soient bien à plats. C'est une bonne idée, car pas trop épais et pas trop lourd ; mais, on va quand même étudier ça d'un peu plus près pour l'année prochaine. Sans oublier les abats jour, parce que là, j'avoue, c'est pas top !

 

Et quand les vacances sont finies, on défait tout et, en machine. Tout propre pour resservir l'année prochaine !!

 

Bon couturage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité