Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
5 février 2012

La chandeleur

 

Cette semaine c'était la chandeleur !! Comme "ça tombait" un jeudi, on a fait (j'ai fait !!) des crêpes mercredi, muuummmmm !!
Comme c'était journée cocoon aujourd'hui, on a remis ça ! Mais cette fois, ce sont mes loulous qui ont préparé la pâte à crêpes et surtout qui les ont fait cuire !!! Grand moment !! Elles étaient super bonnes !!

DSC09397

Sans crêpière, c'est plus diffcile de faire sauter la  crêpe !! Alors, on prend la bonne vieille spatule en bois !! Et un retournage de crêpe, UN !! On ne se rend pas compte là, mais Antoine prend la pose, au risque de percer la crêpe ! Elle ne l'a pas été, donc tout va bien !!

DSC09398

Elle sont belles, hein !?

Romane a eu plus de mal pour étaler la pâte : la poêle est un peu lourde pour elle !! (Il faut vraiment que j'investisse !!)

 

Bon ! C'est bien de parler goûter, pâtisserie et cuisine, mais on n'est pas là pour ça !! Ici, c'est un blog de couture avant tout !!!! Alors revenons à nos moutons !!

Je vous ai parlé, y'a pas longtemps que ma poulette préparait un petit truc...

Elle a eu un livre de couture à Noël, "Mon premier atelier de couture". On peut réaliser des "doudous" en feutrine. Tout y est : explication des points, patrons, pas à pas pour la création et divers accessoires pour habiller le doudou ! Génial !!

 

 

DSC09316DSC09318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, Romane a choisi de faire un chat ou plutôt une chatte, vu les accessoires, c'est normal quand on est une fille !! Elle commencer par coudre les oreilles ; à la main, s'il vous plaît !! Puis les bras, Mais à partir de là, j'ai senti comme un "ras le bol, c'est trop long, ton truc !! " ( C'est vrai que coudre tous les tours de chaque membre à la main, c'est pas ce qu'on fait de plus rapide !! ) Alors, j'ai collé ma poulette devant la machine ! Vous auriez vu sa tête, elle était trop contente !! Et super fière !!

DSC09383

Voilà, ça va beaucoup plus vite, et j'ai bien vu que sa motivation était de retour et plus encore !! Elle a vite compris le point arrière en début et fin de couture ; reste la maîtrise de vitesse avec la pédale !! Mais elle s'en super bien sortie !!

DSC09378

Bourrage de chaque membre (ça c'était hier soir)

DSC09384

On coupe les fils qui dépassent ... (en pyjama, journée cocoon !!)

DSC09388

Et voilà le résultat !! Ne reste plus qu'à lui faire des yeux, un zoli museau rose, une bouche et tous les accessoires ( serre-tête, sac à dos et sandalettes !

Ma nénette sait coudre (comme elle aime à se le dire) !

Pour ma part, je suis entrain de faire les rideaux pour ma salle à manger !

Je vous montre tout ça très vite !!

Bon couturage à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité