Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
4 mars 2012

2 jours de vacances ...

 

ce n'est peut être pas beaucoup mais ça fait du bien !! C'était jeudi et vendredi, j'avais donc le week end en plus : trop bien ! Dommage, mes loulous ont été malades le mercredi et le jeudi : Romane, une gastro qui l'a achevée ! Et Antoine un bon rhume ! Mais on était ensemble et ça fait du bien d'être avec eux, de jouer avec eux, sans être pressée !! Et 2 jours de vacances aussi pour remettre la machine à coudre en service : des rideaux et un petit haut pour ma poulette.

Une paire de rideaux pour la salle à manger qui en était dépourvue depuis 6 ans que nous sommes dans la maison !! Faut dire que trouver des rideaux n'est pas chose facile !! En tout cas pour moi !

J'ai enfin trouvé un voile qui me convenait chez Mondial Tissus l'année dernière : malheureusement, quand je suis arrivée chez moi, toute contente de mes achats, j'ai déplié le voile pour faire un essai sur ma fenêtre, le tissu était coupé "de travers" !!! Grosse déception !!! Il a fallu téléphoner au magasin, la vendeuse a été super sympa, elle m'a recoupé un morceau et me l'a mis de côté ; n'habitant pas assez près du magasin pour faire l'échange dans la foulée, j'ai appelé Delphine, ma cop's de Dijon, ( c'est bien plus qu'une copine d'ailleurs !)  pour qu'elle aille le récupérer pour moi. Bien des complications pour quelques mètres de voilages.

Du coup, j'ai mis le temps, mais voilà, ils sont faits et je suis contente du résultats. J'ai fait les ourlets avec le pied ourleur : super rapide !!

DSC09433

DSC09455-copie-1

DSC09446

Les nuances de couleurs changent selon la clarté et l'orientation du soleil ! ça n'empêche pas la lumière de passer (ma pièce est plutôt sombre) donc, je suis contente. Enfin, y'a pas : des rideaux ça habille une pièce !!

 

Le chemisier sans manche vient du livre : Jolies tenues pour petite fille de Akiko Mano. Il est très facile à faire. Seul bémol, ma poulette a presque 8 ans et je me rend compte que j'ai intérêt à lui faire un max de chose de cet ouvrage car j'ai pris la plus grande taille pour le petit haut !!! 

J'adore l'ouverture dans le dos, c'est ce qui faire le petit plus ! Je vais peut être essayé de refaire le patron à ma taille ...?

Romane a choisi un tissu façon Liberty, très léger, idéal pour des tenues légères !! J'ai hâte de la voir dedans cet été !


DSC09467

DSC09463 DSC09464


Voilà mon couturage des ces 2 jours de vacances ! Vivement les prochains !!

 

Bon couturage à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité