Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
28 février 2013

Une jupe pour ma poulette

Romane avait choisi une jupe dans le livre " jolies tenues pour filletes coquettes" de Akiko Mano, en même temps que le top ouvert derrière du même livre. Je n'étais pas trop motivée au départ : les tissus que j'avais ne m'inspiraient pas pour cette jupe puis, je ne trouvais rien qui me fasse "tilt" ! Jusqu'à ce que je me décide enfin à aller voir ce nouveau magasin de tissus "le marché aux tissus" au Creusot.

J'ai trouvé un coton léger (bon, à la base, je cherchais du lin, mais il n'y avait que du lin d'ameublement !!), peut-être un peu trop, car Romane ne peut pas la porter pour l'instant pour cause de glagla assez intense !! Et comme je le disais dans le post du top ouvert, ma poulette va avoir 9 ans, donc, on est rik rak au niveau de la taille ; mais vivement les beaux jours, elle lui va super bien !!

 

DSC01525DSC01529

Elle est trop belle ma poulette !

Mis à part la séance photo qu'elle n'a pas trop aimé (en général, Romane n'aime pas trop prendre la pose...), elle a adoré sa jupe !


Un petit coup d'oeil aux boutons :


DSC01536

Le tissus vient également du magasin "la marché aux tissus".

Au départ, je pensais faire l'empiècement de la jupe avec, mais je crois que ça aurait été un peu trop ! Je me suis contentée de recouvrir de vieux boutons (déjà couverts !!!)

Recup' chez ma maman qui a 3 boîtes remplies de boutons, une vraie mine d'or !! J'ai fais mes provisions en triant avec elle les boutons que je voulais !

J'adore farfouiller dans les boîtes à boutons de ma mère ! Quand j'étais petite, elle ne voulait pas trop, alors maintenant que j'ai le droit, je m'en donne à coeur joie !!

 

Je devrais normalement, pouvoir vous montrer les coussins de Justine, Mathilde et Jules. Enfin, dès que Delphine m'aura envoyé la photo des coussins de melle Mathilde. Ben oui, j'ai fait les photos "hop hop hop", vite fait, pour lui montrer ce que ça donnait. Résultat : elles sont moches et je n'ai plus les coussins !!!

T'as capté le message, Delphine ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité