Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
22 mai 2012

Tunique

Je vous parlais, il n'y a pas longtemps, d'un haut que j'étais entrain de finir... je l'ai terminé voilà un p'tit moment maintenant mais avec les anniversaires à droite et à gauche, j'en ai perdu mon latin.

  (c'est ma poulette qui a pris les photos !)

DSC09634.JPGLes manches sont très larges car elles sont rallongées d'un volant et je n'ai pas vraiment l'habitude de porter des tuniques amples, je me trouve bizarre, même si elle est très agréable à porter.

Cette tunique est tirée du livre de Yoshiko Tsukiori. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter ! Le temps n'est pas encore aux manches courtes ! On est fin mai...cherchez l'erreur !! 


DSC09637-copie-2.JPG

Je pensais mettre des élastiques ou des liens sur les côtés pour la resserrer. Je pense que je vais faire un essai sans rien et je verrai comment je le sens après !

J'ai utilisé une cotonnade que j'ai achetée au marché chez Gizou (qui nous amène toujours plein de tissus de super bonne qualité et pas cher !!) Le hic : elle ne vient que toutes les 3 semaines !! Donc, quand elle est là, j'essaie d'y être aussi, mais c'est pas toujours facile ! 

 

****************************

Cet article est prêt depuis le 22 mai ! Allez savoir pourquoi, je ne l'ai pas encore mis en ligne ? Une grosse flemme, sinon quoi ? J'avoue que je l'avais un peu oublié !! C'est en faisant les photos du coussin que j'ai fait aujourd'hui, que je m'en suis souvenue !! Bravo pour l'organisation.

Enfin, depuis, Antoine est vacance et passe en 5ème ! Là, j'ai l'impression de ne plus toucher terre : il grandit trop vite ! Et Romane passe au CE2, on a eu le livret aujourd'hui, elle était trop contente de me l'annoncer ; même si je me doutais que tout ce serait le cas.

Bref, pour en revenir à cette tunique j'ai réussi à la porter, le soleil a fait quelques apparitions heureusement ; le nord de la France va finir par être déserté !!

J'ai essayé sans ceinture puis avec. Les 2 sont bien, mais j'ai une petites préférence pour la ceinture. (j'ai pas pris de photo !)

Je vous dit à très vite : c'est sûr, vous verrez le coussin ce week end !


Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité