Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
10 février 2015

Ma jupe Livie

Normalement, vous auriez dû voir le sac polochon de Romane mais en préparant l'article, je me suis rendue compte qu'il me manquait certaines photos... Et comme ma poulette était à la piscine aujourd'hui, ben j'ai pas pu les faire et le soir, ben, c'est trop tard et j'ai pas franchement envie : il fait sombre, il faut mettre des lumières et tout et tout... Bref, ce sera pour la prochaine fois !!

Alors, vous verrez The jupe Livie (patron gratuit République Du Chiffon).

Il y a un p'tit moment qu'elle est faite (ça fait parti du retard accumulé...) et je l'ai déjà portée plein de fois !!! Eh oui, je l'aime beaucoup !!!

Elle est plutôt facile à faire, si ce n'est (en tout cas pour moi), l'empiècement en pointe avec lequel j'ai un peu galéré pour que ce soit bien en pointe justement !!! 

Surtout bien suivre les instructions pour les tailles ! Quand j'ai découpé le patron à ma taille, j'ai eu l'impression que la jupe serait trop petite, alors j'ai agrandi pour être sûre de rentrer dedans !!!  mais non, mais non, c'est bien ça !! Une fois finie, j'ai été obligé de raccourcir mes coutures !!! 

Alors, si vous téléchargez ce patron que je trouve super, faites lui confiance...!

Je n'avais pas encore ma surjeteuse quand je l'ai faite. Et c'est bien dommage, car ce tissus s'effiloche très facilement, alors, opération point zig zag avant chaque couture...  C'est sûr, la prochaine sera faite bien plus rapidement : couture et surfilage en un seul passage !!! Y'a pas à dire, la surjeteuse, ça change la vie (d'une coutière !!)

 

 

DSC05604

 

 

DSC05602

 

Tissus du marché à Autun (merci Gizou !)

 

Une jupe toute simple mais qui tombe super bien et que l'on peut faire bien plus fantaisiste que la mienne, du fait de tous les empiècements. Sur ma version, ça ne se voit pas beaucoup, à part l'imprimé léopard rose (on ne croise pas tous les jours un léopard rose !!), ma Livie est plutôt sobre ; mais le devant est composé de 5 pièces et le dos en a 4.

Je l'ai un peu rallongée parce que j'ai un peu de mal à porter du mini mini ; à part avec un legging, mais avec cette jupe, ça ne serait pas du plus bel effet !!

 

C'est ma It Skirt de cet hiver !!

Et vous, vous la trouvez comment ma jupette ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle te va super bien !!! et c'est vrai qu dans notre village, on ne voit pas trop de léopard... & rose en + !!!
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité