Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
22 juillet 2014

Robe d'été...

... pour l'anniv' de ma poulette. On a fêté ses 10 ans fin juin ! Rhooo, ça y est, je suis à la bourre pour tout vous montrer !

Je voulais lui faire une robe pour le jour de son anniversaire qui correspondait au jour où on l'a fêté avec la famille et les amis !! J'ai eu un peu peur au départ car il a plu tout le matin !! Et vu la robe, ma poulette n'aurait pas eu très chaud ; mais le soleil a bien voulu revenir pour réchauffer cette belle journée !!

 

DSC04867

 

Patron du burda de juillet 2013 en taille 140, qui correspond à 9 ans, ça taille grand, j'habille Romane en 12 ans !

Très facile à faire si les explications burda n'étaient pas aussi tarabiscottées : j'ai passé plus de temps à comprendre les explications qu'à faire la robe !!!

Coton super fin du marché et dentelle du surplus de mon fournisseur officiel d'élastique et autres : Cécile ! Merci m'dame !!!

 

DSC04853

 

Les photos ont été faites le jour de l'anniversaire avec les copines (et copains).

Vous avez un petit aperçu de la déco : guirlandes fanions, pompoms... je vous en dis plus dans un prochain post... 

C'était super joli !!

DSC04860

 

Les mesures des bretelles étaient vraiment trop grande alors, plutôt que de couper, j'ai fait un petit noeud décoratif !

DSC04862

J'adore quand ma poulette me dit : " maman, tout ce que tu me fais, c'est super beau !!" à ce moment là, je ne rentre plus dans mes charentaises !!!

 

 

Un peu plus en détail. J'aurais appris ce qu'est un ruché d'encolure !! C'est ça :

DSC04866

 

J'adore cette robe très simple à faire et apparemment très agréable à porter. 

 

Je vous à très vite car même si les toiles d'araignées menaçaient d'apparaître, j'ai pas de choses à vous montrer !! J'avoue j'ai "bullé" pour mettre les photos et faire les articles !! 

Attendez vous à voir plusieurs posts dans la même semaine !! WAOUH !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !! à bientôt !!
R
effectivement, très jolie cette robette !! et la dentelle rend super bien !!<br /> <br /> elle lui va comme un gant !<br /> <br /> bizz.... & à bientôt....
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité