Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
12 mars 2014

Robe ...

...de chambre !! Pour Romane, eh oui, encore une fois !! Elle aime dormir "léger" (elle porte encore les pyjashort de l'été), alors, forcément, les soirs devant la télé, (même si dans le salon, la température peut monter jusqu'à 27° !! Merci Monsieur l'homme de la maison !!!), elle n'a pas très chaud !! 

Elle a voulu un robe de chambre en tissu "doudou".

J'en ai trouvé chez MT, mais c'est vraiment parce qu Romane était là et qu'elle aimait bien le tissu que je l'ai acheté !! Sinon, j'aurai certainement fait une commande sur internet...

Enfin, me voilà avec ce tissu, pas de patron, mais une bonne idée de comment je vais faire !! Un mix de 2 patrons de robe archi simplifié (à part pour le col) et hop !! 

Dit comme ça, ça à l'air facile, mais je n'avais jamais monté de col chemise (je ne sais pas pourquoi, je voulais en mettre un sur la robe de chambre...des fois, faut pas chercher !!) ! Je l'ai quand refait 2 fois !! Et il n'est pas top !! 

Même avec le patron, j'ai été obligé de le modifier. En faisant un mic mac de patron, et en ajustant à ce que je voulais, l'encolure était devenue trop grande pour le patron du col !! 

Je suis quand même contente, pour une première ! ça m'a fait un petit entraînement pour le futur polo de Monsieur !!!(aïe, aïe !!)

Attention, ma poulette s'est déchaînée !!

rb

rb3

rb1

Tentative de Moon walk avec les mains !!!

C'est pas une robe de chambre que j'aurais dû lui faire !!!

 

rb4

 

Voilà le col !! Derrière, il n'est pas assez large pour être retourné comme il devrait.

rb5

 

Le devant va plutôt bien !!

rb6

 

Boutons roses fuschia de mon stock (celui de ma maman, mais elle ne s'en sert pas !)

En tout cas, je conseille à toutes celles qui veulent coudre du tissu doudou, de le laver avant !! Sinon, gare aux peluches et bonjour le ménage !!! Y'en avait partout !!!

Voilà, ma poulette est bien au chaud !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est super chouette ! C'est un patron de qui ? J'aime bien le tissu ... <br /> <br /> A bientôt
R
c'est vrai qu'elle a l'air toute douce ! & chaude !!!! tout ce qu'il me faut à moi aussi !!!<br /> <br /> il m'a l'air bien ce col .<br /> <br /> il tient chaud au moins !<br /> <br /> quelle sera la prochaine cousette ??<br /> <br /> à demain !
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité