Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Bulle de Couture
4 mars 2011

bracelets

Quand on vit dans une ville qui n'est pas adepte de loisirs créatifs, il est difficile de trouver ce que l'on veut pour fabriquer un bijou par exemple !! C'était mon cas la semaine dernière !! Dimanche dernier, on fêtait les 18 ans d'Alexis (le filleul de mon chéri) et celui de Cécile (la soeur d'Alexis, vous me suivez ?) Le cadeau pour Alexis était vite fait : il voulait de l'argent pour s'acheter un noulvel ordi! enfin, on a juste contribué un peu ! Je voulais offrir  à Cécile, un cadeau fait main !! Je me suis décidée pour un bracelet en tissus. Il me fallait seulement le fermoir et 2 embouts (dent de croco), vu que j'avais déjà le tissu ! Eh ben , par chez moi, ça n'existe pas !!! J'ai fait tous les magasins de ma petite ville sans rien trouver !! Heureusement, j'ai croisé une copine de théâtre qui allait au salon créativa à Dijon !!

EUREKA !!

Je lui explique ce que je veux et elle voit  à peu près ce dont je parle !! Me voilà rassurée, d'autant qu'on était déjà vendredi et le bracelet était pour le dimanche !!! Donc, le lendemain (samedi matin) je vais voir Chantal, (copine de théâtre) pour récupérer mon trésor...

...Il manquait les embouts croco, arrrrgh oh désespoir !! (j'avoue que je ne suis pas sûre que cela s'appelle comme ça !!) Il vrai qu'avec une photo ça aurait été plus "parlant" !! La pauvre elle était désolée, mais bon quand on s'explique pas trop bien, voilà ce qui arive !!Enfin, elle me donne quelques perles au cas où !! Merci Chantal !!

Ne perdons pas espoir, j'avais tout de même le fermoir que je voulais !Un p'tit tour chez Carole, la reine des idées déco et mic mac en tous genre ! Elle m'a donné quelques idées pour pouvoir fermer le bracelet, mais c'était à base de petites perles !! J'ai pas ce genre de trucs !! à part les perles des colliers de ma fille qui se casse !!

Bon, bref, j'ai fait 2 bracelets qui ont plu à Cécile !! C'est l'essentiel !!

DSC07091

 

DSC07089

 

Celui-ci est fermé avec un bouton et cordon élastique et j'ai ajouté une perle (celle de Chantal).

 

DSC07088 DSC07087              

Et celui-là j'ai mis mon "fameux" fermoir à anneau auquel j'ai ajouté 2 perles (encore de Chantal!).

 

 

 

 


C'est sûr, la prochaine fois que je vais dans un magasin de loisirs créatif, je fais le plein !!!

Vous allez dire : que d'histoire pour un simple bracelet !! Mais quand je sais comment je veux faire, j'ai du mal à voir comment faire autrement !!

Enfin, je suis contente du résultat ! Dites moi ce que vous en pensez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma Bulle de Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité